Qualche cenno sull'argomento:

Jeanne Dumat

soprano

Bio

Jeanne commence très jeune le chant lyrique en intégrant dès l’âge de 10 ans la Maîtrise de Radio France, elle chante alors sous la baguette d’illustres chefs d’orchestre tels que Kurt Masur, Riccardo Muti. Après avoir fini son cursus, elle est rappelée par Radio France en tant que soliste, dans le Stabat Mater de Pergolèse dirigé par Vincent Dumestre, ou dans le Septuor pour Cordes Vocales et instrumentales d’André Caplet dirigé par Sofi Jeannin.

En août 2014 elle fait sa première Barberine dans les Noces de Figaro au Festival des Escales Lyriques de l’île d’Yeu. Elle participe à plusieurs créations mondiales : en 2010, elle a le rôle du 3e ange dans Ursule 1.1 de Morgan Jourdain, en 2011 elle est la 9e voix dans le Stabat Mater Dolorosa de Julien Joubert, et en 2012 Olga 2 dans Pion prend tour en D9 de Bruno Giner. Depuis trois ans elle est étudiante à l’Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Mireille Alcantara.

En 2015 elle fut Lélio dans Bonsoir, Monsieur Pantalon de Albert Grisar avec l‘Orchestre des Frivolités Parisiennes dirigé par Nicolas Simon.